Des entreprises à rude épreuve

La gestion de la crise COVID 19 a soumis les entreprises à rude épreuve. Les équipes de direction ont bien sûr été en première ligne de cette gestion de crise. Une récente enquête de l’ANDRH a montré que cette gestion d’urgence a été menée principalement par des binômes DG – DRH.

Des divergences de vues quant aux actions à mener, voire des tensions, ont pu émerger au sein de votre équipe de direction au cours des dernières semaines. Des questions sont sans doute encore en suspens et en débat sur les choix à faire, sur les priorités, sur les conditions de reprise. Vos managers ne sont peut-être plus aussi « alignés » que vous le pensez…

Il est aujourd’hui essentiel d’assurer les conditions du déconfinement mais aussi le retour à la normale rapidement et sereinement, d’apporter une ligne de conduite claire et partagée à vos équipes, d’associer vos managers de proximité, tout en répondant à l’obligation de prévention sur l’ensemble des risques professionnels (pas uniquement sanitaires, mais aussi RPS) et en assurant le dialogue social.

Pour faire face à tous ces enjeux, nous vous proposons un atelier CODIR de relance.

Partager