15 années d’expérience

 

Le cabinet a été fondé par Anne-Laure Giron, sociologue du travail, ayant une expérience de 5 ans en tant que chef de projet dans l’accompagnement de directions d’entreprises sur des démarches d’enquêtes internes, de climat social, de baromètres sociaux et plus largement de pilotage et de compréhension des changements (organisationnels et/ou sociologiques).

 

Elle a également une expérience de 10 ans dans le conseil aux partenaires sociaux (directions, DRH, CHSCT, organisations syndicales, instances représentatives du personnel) sur les questions d’analyse des conditions de travail et de prévention des risques professionnels, au travers d’expertises CHSCT, de diagnostics paritaires et d’accompagnement de directions.

 

Titulaire du diplôme de l’IEP de Grenoble, d’une maitrise d’histoire contemporaine et d’un DESS Sociologie et statistiques, Anne-Laure Giron est également formée en psycho-dynamique du travail, clinique de l’activité et a suivi une formation sur le risque suicidaire en entreprise.

Le cabinet travaille en partenariat avec d’autres structures ou consultants indépendants expérimentés (ergonomes, sociologues, psychologues du travail, professionnels des Ressources Humaines…), construisant pour chaque intervention une équipe pluridisciplinaire adaptée au sujet.

 

Par le biais de ces consultants ou de son expérience passée, le cabinet peut mobiliser des réseaux tels que la SELF (Société d’Ergonomie en Langue Française), l’APRAT (Association pour l’échange et l’amélioration des pratiques de conseil), l’APSE (Association professionnelle des sociologues d’entreprise), la FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux). Nous pouvons également mobiliser des cabinets d’expertises CHSCT agréés auprès du Ministère du travail, ou le réseau de consultants COBALT.